Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sabolitom
Sabolitom
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
19 novembre 2007

pur jus

non je n'achète plus de jus à base de concentré (ou presque plus)!

Je regarde souvent avec mon loulou de 7 ans "c'est pas sorcier" et dans une émission sur les jus de fruit j'ai appris que les jus de fruit à base de concentré c'était des fruits bouilli à 90° C (90° vous vous rendez compte) pour obtenir une purée donc mois de volume et plus facile à transporter et remélangé avec de l'eau pour faire des jus avant l'emballage.

Moi si je veux de la purée de fruit je préfère l'acheter en tant que telle ou la faire , et non mélangé à plus de 2 fois son volume en eau.

Petite exeption pour moi: le jus de mangue qu'on ne trouve quasi jamais en pur jus et en bonne réunionnaise que je suis j'adore la mangue, l'ananas victoria  et les letchis. Alors comme ici c'est quasi impossible d'en trouver frais ou alors pas mûre et à un prix exorbitant, ben les jus ça me ramène un petit peu chez moi.

Publicité
Commentaires
Sabolitom
Publicité
Publicité